RÈGLEMENT

Règlement intérieur du Tennis Club de Meythet

Article 1. Membres, cotisations

• Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation et les membres d’honneur.
• La cotisation annuelle est valable à partir du 1er septembre de chaque année.
• Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée générale ou du Comité de direction.

Article 2. Licence

• Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre,d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
• Cette assurance agit:
– en Individuelle accident lorsque le licencié est victime à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club);
– en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Remarque : les personnes non licenciées qui viennent jouer ponctuellement ne sont pas couvertes par l’assurance de la FFT.

 

Article 3. Accès aux courts

• Accés général
L’accès aux courts est réservé aux membres du club, adhérents ou licenciés.
L’entrée s’effectue à l’aide des codes fournis lors du paiement de la cotisation annuelle.
Les portes du portail et des courts doivent être maintenues fermées.
• Réservation
Les réservations se font sur le site https://tenup.fft.fr à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.
Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première.
Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible.
Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de direction (compétitions, enseignement, animations…).
Le comité se réserve le droit d’annuler des réservations d’adhérents pour des besoins exceptionnels.
Les invitations prisent par les adhérents ne sont valables que pendant la saison en cours (1er Septembre au 31 Août) et ne sont pas reconduites si elles n’ont pas été utilisées.

En cas de court occupé, bien attendre le début de l’heure réservée pour pénétrer sur le court.

• Ecole de Tennis
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.
Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l’enceinte du club.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
Si c’est un intermédiaire qui se charge de l’accompagnement des enfants (hypothèse où les cours ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

Article 4. Tenue

• Une tenue correcte et décente est de rigueur.
• Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

Article 5. Entretien

Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté et rangés.
Les courts en terre battue :
– le filet passé ;
– les lignes balayées ;
– le court doit être arrosé à la fin de chaque utilisation.

Les parties communes (accès, vestiaires, club-house…) doivent être maintenues en parfait état de propreté et rangées.

 

Article 6. Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts et dans tout le club house.

Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf dans le cas de manifestation exceptionnelle organisée par le comité
La présence d’animaux est interdite sur les courts et dans l’enceinte du club.

Les membres du Comité de direction ont autorisation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

 

Article 7. Certificat médical

• Un certificat médical valable pour l’année en cours et autorisant la pratique du tennis doit être fourni.

Article 8. Perte, vol

• Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du club.

Article 9. Implication

• L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.